Les Souliers Rouges 

Conte musical / Bal trad'

Tout public à partir de 8 ans

Jauge : 80 personnes 

Durée du conte : 20 minutes 

Bal : 20 à 40 minutes 

Avec Livia Fe-Be (narration, harpe)

Coline Bescond (flûte à bec, violoncelle)

Claudine Poncet (accordéon)

"Les souliers rouges" est un conte traditionnel qui a traversé les âges et les frontières. Nous en racontons dans ce spectacle une version proche de celle de Hans Christian Andersen (1845).

Une jeune fille, sans maison et orpheline, se fabrique une paire de chaussures rouges. Malgré leur apparence grossière, elle les aime plus que tout au monde et ne les quitte jamais. 

Mais un jour, une vieille femme décide de ramener la jeune fille dans sa riche demeure, et de l'élever comme sa propre fille. Celle-ci l'habille en noir de la tête aux pieds, jette ses vieux habits, et brûle ses chaussures rouges ! 

La jeune fille, profondément attristée par cette disparition, retrouvera bientôt une paire de souliers rouges, semblables à ceux qu'elle avait fabriqués... mais ceux-ci ont subi une terrible malédiction qui poussera la jeune fille à danser danser danser sans plus jamais pouvoir s'arrêter... l'histoire s'achève sur un drame et le public retient son souffle. 

Mais ! On retiendra de cette histoire... que ce n'est pas la nôtre ! Simplement, ne laissons personne nous dicter ce qui est bon pour nous, et dansons maintenant, sans retenu, ensemble, ici et maintenant. Coline Claudine et Livia enchaînent valses gavottes et mazurkas et le bal peut se profiler ! 


Nos souliers ont dansés les : 

20 septembre 2020, 17h Fête de la paix, Museum d'Histoire Naturelle, Bourges

25 juillet 2020,  17h  "Bourges est dans la place Cujas", quartier aéroport

2 août 2020, 19h Conte à la rivière Philippe Gobbey, Berry Bouy

23 juillet 2020, 20h Conte au jardin "chez Alain", Sancerre